Connexion freebox HD à son ordinateur

19-Dec-2007 | other

Certes, il existe le multiposte mais c’est quand même plus sympa de pouvoir utiliser la "belle" télécommande de free. Et puis, c’est plus fluide...

Ce dont on a besoin : * un ordinateur * une carte d’acquisition tv * un logiciel de gestion de carte TV (tvtime, KDEtv, Ktv etc) * un câble s-vidéo * le câble tv -> péritel/RCA fourni par free * une rallonge RCA/RCA ou RCA/jack (blanc/rouge).

Brancher le câble s-vidéo sur la freebox HD et sur votre carte tv.

Le câble s-vidéo sert uniquement à l’image. Pour le son on utilisera le câble fourni par free (tv->péritel) et éventuellement une rallonge RCA.

Pour la configuration du logiciel de tv, il faut changer la source pour s-video. Attention, l’image risque d’être un peu pourrie. Il faut modifier la norme de réception pour que l’image soit nette. Je ne me souviens plus quelle norme il faut choisir (PAL-XX). Faites des essais, normalement la qualité est très bonne avec un câble s-vidéo.

Problème classique de son si on passe par une carte son. Avant de s’arracher les cheveux parce que le son ne sort pas. Vérifier que l’entrée de la carte son sur laquelle vous avez fait le branchement n’est pas en "mute".

Sur linux avec alsa :

$ alsamixer

et monter tout au max en faisant attention aux larcens.

Et voilà. Regardez la télé avec modération quand même !